Autres collectes

Partager sur

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print

D’autres collectes sont offertes pour certains résidus comme les sapins naturels et les appareils «froids» aussi appelés appareils frigorifiques ménagers avec halocarbures. Chaque collecte permet de valoriser ces matières dans le respect de l’environnement.

RECYC-QUÉBEC et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) ont annoncé, le 30 novembre 2020, que la mise en place du Programme de récupération et de valorisation des appareils réfrigérants, prévue le 5 décembre 2020, sera reportée au 1er avril 2021.

Dans ce contexte, la MRCVR entreprend les actions nécessaires afin de combler ce manque jusqu’à la mise en place du Programme de responsabilité élargie des producteurs (REP) d’appareils électroménagers.

Veuillez nous indiquer votre adresse, le type d’appareil réfrigérant et la capacité de celui-ci ainsi que vos coordonnées et nous vous recontacterons au cours des prochaines semaines pour confirmer la date ainsi que les modalités de la collecte.

Si vous changez votre ancien appareil pour un nouveau, sachez que certains détaillants peuvent récupérer les anciens appareils lors de la livraison. Renseignez-vous auprès de votre détaillant pour connaître les détails de ce programme.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la ligne Info-collectes, via le formulaire en ligne, ou par téléphone, au 1 844 772-INFO(4636).

La collecte de sapins naturels a lieu tous les ans, en janvier. Pour connaître la date de collectes de votre secteur, consultez le calendrier.

Pour une collecte efficace :

  • Assurez-vous que votre sapin soit dépouillé de toute décoration et qu’il ne soit pas enneigé!
  • Placez-le couché au sol le tronc vers la rue.
  • Placez votre sapin en bordure de rue, après 19 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.
  • La collecte se déroule de 7 h à 21 h.
Aller au contenu principal