Animalis Encantus : phase 1

Animalis Encantus : phase 1

Partager sur

Faites incursion dans cette aventure culturelle fantastique et découvrez comment nous avons créé une nouvelle mythologie locale mettant en vedette les animaux du Bestiaire de la Route du Richelieu de l’artiste André Michel, installés dans les treize municipalités de notre territoire. 

À la recherche d’un(e) sorcier(-ière)

Pour éveiller l’imagination populaire et pour générer de l’engouement, la MRCVR a lancé une offre d’emploi plutôt originale : sorcier(-ière). Ce personnage plus grand que nature allait agir comme porte-parole de la création collective d’un conte contemporain. L’effet médiatique fut instantané et nombreux sont les médias qui en ont parlés. 

Des auditions abracadabrantes

La MRCVR a reçu 31 candidatures pour ce mandat. Au total, cinq personnes ont été retenues et invitées à passer une audition afin d’obtenir le rôle de composition de sorcier(-ière). Les auditions filmées se sont déroulées en présence du directeur artistique d’Animalis Encantus, de la conseillère en développement culturel et de la conseillère en ressources humaines de la MRCVR.

Dans une vidéo, le grand public a pu découvrir les qualit