Rapports et bilans

Rapports et bilans

Partager sur

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print

La MRCVR rend public des bilans, des rapports, des portraits applicables sur ses diverses compétences.

Le service de gestion des matières résiduelles de la MRCVR est en constante progression. Grâce à l’ajout de la collecte des matières organiques au service de collecte des matières recyclables, le tonnage des déchets par unité d’occupation continue de diminuer.

Malgré le fait que l’Organibac gagne en popularité dans la région, des efforts d’éducation et de sensibilisation demeurent nécessaires afin améliorer le taux de matières valorisées dans son ensemble. L’enjeu actuel et pour les prochaines années est d’optimiser l’ensemble des services de la MRCVR afin de réduire davantage l’enfouissement et d’augmenter le taux de valorisation des matières résiduelles.

Bilan semestriel (janvier à juin 2021) de la gestion des matières résiduelles

Bilan annuel 2019 de la gestion des matières résiduelles 

Bilan annuel 2020 de la gestion des matières résiduelles

Réalisé par Léger en septembre 2019, ce portrait permet de mesurer le dynamisme entrepreneurial sous diverses dimensions (culture entrepreneuriale, intention de se lancer en affaires, processus de création, entreprises existantes, travail autonome, relève d’entreprise, entrepreneuriat jeunesse, etc.). 

Portrait du dynamisme entrepreneurial de la Montérégie

AXES ET PRIORITÉS D’INTERVENTION

Ce document de référence identifie les axes de travail et les priorités d’intervention pour le développement économique de La Vallée-du-Richelieu.

Axes et priorités d’intervention du Fonds de développement des territoires

RAPPORT D’ACTIVITÉS 

Le Fonds de développement des territoires sert d’outil de financement pour les mesures de développement local et régional de la MRCVR. 

Rapport d’activités détaillé du 1er avril 2019 au 31 mars 2020

AXES ET PRIORITÉS D’INTERVENTION

Ce document de référence identifie les axes de travail et les priorités d’intervention qui guident les interventions et investissements de la MRCVR dans le cadre du Fonds régions et ruralité.

Axes et priorités d’intervention du Fonds régions et ruralité

 

 

Rapports financiers

La MRCVR doit comptabiliser distinctement les transactions qu’elle effectue en vertu de ses responsabilités comme organisme supramunicipal et dresser un rapport financier qui reflète exclusivement ces transactions. Les états financiers sont préparés annuellement et vérifiés par un bureau de comptables indépendants. Ils doivent être déposés au plus tard le 15 mai de chaque année civile. 

Aller au contenu principal