Changements suite à la disparition du Publisac

Changements suite à la disparition du Publisac

Partager sur

Participation de Postes Canada

L’annonce en novembre 2023, de TC Imprimeries Transcontinental de cesser la production et la distribution du Publisac dans les foyers québécois à partir de février 2023, provoque plusieurs changements sur le territoire de la vallée du Richelieu. Le fameux sac de plastique contenant des circulaires et des journaux locaux sera remplacé progressivement par un mince feuillet qui combinera les rabais en un seul produit imprimé. 

Transcontinental annonce qu’à partir de la semaine du 18 mars prochain, raddarrMC, la circulaire réinventée, sera déployée dans la MRCVR, en remplacement du Publisac. Le cahier raddarMC est une innovation marquante dans l’histoire des circulaires. Il s’agit d’un cahier qui combine les circulaires de plusieurs détaillants en un seul imprimé. Il est distribué par l’intermédiaire de Postes Canada et complété par la plateforme numérique raddar.ca. Le cahier réduit la quantité de papier utilisée de près de 60 %, est recyclable et participe à l’économie circulaire du papier.


Avec la disparition du Publisac, l’Oeil régional et le Journal de Chambly perdent leur moyen de distribution, qui sera remplacé par une distribution postale. Les deux journaux présents sur le territoire de la vallée du Richelieu ont annoncé qu’il seront distribués par Postes Canada aux résidences à compter du 20 mars 2024.

L’Oeil régional
La distribution de l’édition imprimée de L’Œil Régional se fera à l’intérieur d’un intervalle de trois jours suivant l’édition courante, en fonction des quartiers ou des municipalités concernés. La version virtuelle sera mise en ligne dès le mercredi matin sur le site www.oeilregional.com, comme à l’habitude.

Le journal sera distribué dans les boîtes aux lettres à Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathieu-de-Belœil, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Charles-sur-Richelieu. L’Œil Régional continuera d’être livré par dépôt à Saint-Antoine et Saint-Denis-sur-Richelieu.

Le Journal de Chambly
Dès la semaine prochaine, les citoyen(ne)s de Chambly, Carignan trouveront dans leur boîte aux lettres leur hebdomadaire Le Journal de Chambly, distribué par leur facteur du mercredi au vendredi par Postes Canada. Les jours de distribution varieront en fonction des adresses postales et des villes. 

Il sera toujours possible de consulter la version du journal électronique le site Internet www.journaldechambly.com.

Aller au contenu principal