Campagne de cohabitation harmonieuse en zone agricole de l’UPA 

Campagne de cohabitation harmonieuse en zone agricole de l’UPA 

Partager sur

Déploiement des actions du PDZA

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de partager la campagne d’information de l’UPA sur son territoire. Cette action vise la mise en place d’un outil de communication favorisant le partage d’information entre la population des zones urbaines et rurales de la MRCVR, avec pour but une meilleure cohabitation et compréhension. Cet outil de communication s’inspirera de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie « Notre campagne, un milieu de vie à partager ». afin de répondre à l’objectif 2 de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA), soit « Favoriser la cohabitation entre les milieux agricoles et non agricoles ».

Notre campagne – Un milieu de vie à partager
La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec les 12 MRC de la Montérégie et la Ville de Longueuil, lance au mois de mai sa toute nouvelle campagne de communication Notre campagne, un milieu de vie à partager – Cultivons le vivre ensemble en Montérégie, à laquelle l’animatrice et journaliste Marie-Soleil Michon s’associe à titre de porte-parole. La campagne de sensibilisation, d’envergure régionale, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, mettra en valeur les actions positives et valorisantes effectuées en milieu agricole, en soulignant ce que le (la) citoyen(ne) vit dans son quotidien et en comparant cette réalité avec celle du producteur agricole.

La zone agricole a énormément évolué au cours des dernières années notamment en raison du fait que de plus en plus de nouveaux résident(e)s, qui ne sont pas des producteur(-trice)s agricoles, s’y installent. Pour relever les défis engendrés par cette cohabitation, il est essentiel de reconnaître les actions de tous et chacun.

La campagne se déclinera sur 5 thématiques entre les mois de juin et décembre 2024.

Aller au contenu principal