Élections des administrateurs des caucus régionaux de l’UMQ

Élections des administrateurs des caucus régionaux de l’UMQ

Partager sur

McMasterville, le 9 mars 2022 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de l’élection de madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly, au poste d’administratrice de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

CAUCUS RÉGIONAL
L’ensemble des élu(e)s a été nommé au terme de la période de scrutin qui s’est terminée le 8 mars. Madame Alexandra Labbé siègera au conseil d’administration de l’UMQ sur le caucus régional de la Montérégie pour le mandat débutant le 1er avril 2022 et se terminant le 31 mars 2024. L’Union se réjouit par ailleurs de constater la progression importante du nombre de femmes et de jeunes parmi les administratrices et administrateurs des caucus régionaux.

À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint‑Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint‑Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

– 30 –

Anh-Thu Tran, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2121 | communications@mrcvr.ca

Pour voir le communiqué en format pdf, cliquer ici.

Aller au contenu principal