État de situation de la MRCVR – PROPAGATION DU COVID-19

État de situation de la MRCVR – PROPAGATION DU COVID-19

Partager sur

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) applique l’ensemble des mesures recommandées par les autorités publiques pour limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19) au Québec. La MRCVR est en communication constante avec les différentes instances publiques afin d’être au fait des meilleures pratiques à adopter et s’adapte en conséquence. S’adressant aux résidants du territoire, la préfète de la MRCVR et mairesse de la Ville de Beloeil, madame Diane Lavoie, précise que « grâce à vos actions individuelles de civisme et de solidarité sociale, nous contribuons ainsi à maintenir ensemble un climat propice à l’entraide et à l’achat responsable pour permettre à toutes et à tous de passer au travers de cette situation exceptionnelle et, ultimement, de sauver des vies en freinant la propagation du virus ».

Dans le but de respecter les mesures gouvernementales visant à prévenir la propagation du coronavirus et afin d’assurer la protection de son personnel, la MRCVR émet un état de la situation et annonce la mise en place de mesures préventives.


BUREAUX ADMINISTRATIFS de la MRCVR

Les bureaux de la MRCVR demeurent ouverts, toutefois nous invitons les citoyen(ne)s à limiter leurs déplacements vers ses bureaux administratifs et à communiquer avec le personnel de la MRCVR par courriel ou par téléphone. L’ensemble des coordonnées du personnel est disponible sur la page Équipe de notre site Internet. Des mesures ont été prises, notamment au niveau du nettoyage quotidien de certaines surfaces dans l’édifice (comptoirs de service, poignées, rampes, etc.) et la diffusion de plusieurs consignes d’hygiène auprès du personnel et des locataires.


SÉANCE DU CONSEIL DU JEUDI 19 MARS 2020

Exceptionnellement et par mesure de sécurité, la séance du Conseil de la MRCVR prévue le jeudi 19 mars 2020 se tiendra à huis clos. Ce cadre particulier découle de l’état d’urgence sanitaire et est en lien avec l’arrêté pris par la Ministre de la Santé et des Services sociaux. C’est une mesure temporaire qui est justifiée par le contexte inhabituel que nous vivons en ce moment. L’ordre du jour est disponible sur la page Séance du Conseil. Les citoyen(ne)s sont invité(e)s à transmettre les questions pouvant découler de l’ordre du jour disponible sur le site Internet à la personne responsable du Greffe, à l’adresse suivante : achamel@mrcvr.ca, et ce, avant 16 h, ce jeudi 19 mars 2020.


MAINTIEN DES SERVICES DE COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Notre fournisseur, l’entreprise Services Matrec, nous a informés qu’un plan de contingence a été élaboré et qu’en date d’aujourd’hui, les services de collecte, de transport et de traitement des matières résiduelles sont maintenus, et ce, conformément aux calendriers de collecte.


SOUTIEN DES COMMERCES LOCAUX

La MRCVR encourage les résidants à supporter les commerces locaux de notre territoire. La situation actuelle aura un impact économique. La MRCVR, par ses relations avec les différents ministères, s’assurera d’informer les entrepreneurs des prochaines annonces d’aide et de soutien. Pour ce faire, nous invitons les entrepreneurs du territoire à s’abonner à notre infolettre dédiée aux nouvelles relatives au développement économique. Visitez la page Infolettre pour vous y abonner! Pour toutes questions, nos conseiller(ère)s aux entreprises sont disponibles pour vous renseigner et vous appuyer.

D’autres informations pourraient être transmises selon l’évolution de la situation et les recommandations gouvernementales, suivez notre page Facebook ou consultez le présent site Internet.

Aller au contenu principal