La mobilité durable par le développement des transports collectifs

La mobilité durable par le développement des transports collectifs

Partager sur

Le 4 octobre, ce sont 25 mairesses et maires de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui cosignent une lettre d’opinion dans La Presse, guidés par la mairesse de Chambly Alexandra Labbé et la mairesse de Blainville Liza Poulin.  Ensemble, ils interpellent le gouvernement à s’engager fermement en faveur de la croissance de l’offre de service des transports en commun afin de répondre avec cohérence à l’impérative transition écologique.

Puisqu’une des options de mobilité durable passe par la disponibilité des transports en commun pour les citoyen(-ne)s, le groupe réclame un investissement pérenne pour améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie.

L’heure de cette sortie du groupe correspond à l’achèvement du Plan d’action 2018-2023 de la Politique de mobilité durable. Ainsi, à la veille d’une nouvelle entente quinquennale sur le financement des transports en commun, les maire(-esse)s enjoignent le gouvernement à renouveler et rehausser la cible de 5 % d’augmentation de service du Plan d’action 2018-2023 de la Politique de mobilité durable.

Pour lire la lettre dans La Presse, cliquer ici.

Aller au contenu principal