Marilyn Nadeau et Nadine Viau à la préfecture

Marilyn Nadeau et Nadine Viau à la préfecture

Partager sur

Conseil de la MRC de La Vallée-du-Richelieu

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’annoncer l’élection de madame Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, au poste de préfète de la MRCVR pour un deuxième mandat de deux ans. Cette dernière a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du Conseil de la MRCVR tenue le mercredi 22 novembre dernier. En ce qui concerne la nomination du (de la) préfet(-ète) suppléant(e), madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil, a été nommée à l’unanimité à ce poste.

Soulignons que c’est la première fois dans l’histoire de la MRCVR que nous retrouvons deux femmes à la préfecture. Les membres du Conseil de la MRCVR félicitent chaleureusement leur préfète et leur préfète suppléante, témoignant de leur dynamisme et engagement.

« Je tiens à remercier mes collègues, maires et mairesses du territoire de la vallée du Richelieu, pour leur appui et pour leur confiance. Je poursuis ce rôle avec enthousiasme et avec fierté afin de les représenter au niveau régional pour les deux prochaines années. » a exprimé madame Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

« C’est mon bonheur de voir représenter les deux réalités urbaines et rurales dans l’équipe de la préfecture qui rappelle notre signature « rurbaine » et je remercie monsieur Normand Teasdale, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil, pour l’impeccable représentation des deux dernières années. », a précisé madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.

À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint‑Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint‑Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 134 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Source et renseignements :
Anh-Thu Tran, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca

Pour voir le communiqué en format PDF cliquer ici.

– 30 –

Vignette photo 
De gauche à droite : Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR  Nadine Viau, mairesse de Beloeil et préfète suppléante de la MRCVR.

Aller au contenu principal