Point de verre

Point de verre

Partager sur

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Pourquoi un point de dépôt du verre? Le verre se recyclant à l’infini, cette séparation du verre de la collecte régulière des matières recyclables augmente sa pureté. Les conteneurs sont situés dans cinq municipalités du territoire de la MRCVR.

La MRCVR offre aux résidant(e)s des services de collecte des matières résiduelles tout au long de l’année. La fréquence des collectes peut varier selon les saisons. Le tri adéquat et le respect des consignes sont essentiels pour une saine gestion de nos matières résiduelles. 

Conteneurs de verre_Point de verre_MRCVR

Pour une collecte efficace, assurez-vous de suivre ces consignes :

Lorsque vous déposez vos matières au bon endroit, vous faites le bon geste pour protéger l’environnement. L’outil de tri vous dirige vers la bonne collecte ou le bon point de dépôt. Votre collaboration fait la différence.

Les bouteilles, bocaux et contenants de verre sont toujours acceptés dans le bac de recyclage lors de la collecte régulière et seront valorisés de diverses façons, notamment pour recouvrir les déchets dans les sites d’enfouissement.

Les débouchés du verre issus de la collecte sélective au Québec sont appelés à changer dans un futur rapproché, notamment grâce à l’amélioration de la machinerie de tri et de conditionnement.

Le verre recueilli sera acheminé à l’entreprise 2M Ressources, située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le verre récupéré dans les conteneurs sera valorisé sous forme de contenants ou en laine minérale.

Service en ligne

Rejoignez-nous via notre formulaire en ligne!
Nous vous répondrons efficacement et dans les meilleurs délais

Service téléphonique

Aller au contenu principal