Une nouvelle initiative numérique pour mettre en valeur la région de la vallée du Richelieu

Une nouvelle initiative numérique pour mettre en valeur la région de la vallée du Richelieu

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La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) lance le MAG Rurbain, un magazine numérique destiné à ses citoyen(ne)s et aux visiteur(-euse)s. Par la mise en place de ce nouveau projet, la MRCVR poursuit son objectif de mise en valeur de la richesse et la diversité des offres culturelles, touristiques et commerciales qui font partie de notre identité régionale. Elle souhaite ainsi agir concrètement pour favoriser la relance économique.

« Nous sommes dans une période cruciale de notre relance économique. Les secteurs culturel et touristique ont été particulièrement affectés par la crise sanitaire. C’est d’abord pour eux que nous développons ce concept. Ensuite, il est évident que l’agilité de l’outil va nous permettre une communication privilégiée que nous continuerons d’exploiter dans l’avenir. Je vous invite à surveiller les codes QR disposés dans les commerces et lieux touristiques du territoire et surtout à redécouvrir votre offre régionale au gré des saisons »

– Diane Lavoie, mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR

LE CONCEPT

Le MAG Rurbain ira à la rencontre des citoyen(ne)s et visiteur(-euse)s à l’intérieur même de certains commerces et organismes de la vallée du Richelieu. Deux codes QR seront suggérés à l’aide des partenaires de ce projet. Le premier proposera des suggestions d’activités et sera accessible dans divers lieux impliquant des moments d’attentes, tels que des restaurants et des commerces. Le second présentera une offre complémentaire et mettra en valeur des entreprises de service situées à proximité des attraits et des événements proposés dans le magazine numérique.

Il suffit d’orienter l’appareil photo du téléphone devant le code QR pour accéder facilement et instantanément aux contenus multimédias, sous la forme conviviale de magazine, sans application et sans enregistrement. La collaboration, l’entraide et la solidarité sont au cœur du concept. Chaque partenaire qui accepte d’afficher le code QR participe à la mise en valeur des artistes, artisan(e)s et entrepreneur(e)s contribuant ainsi au renforcement ainsi qu’à la résilience de la collectivité. Sur les différentes affiches promotionnelles, deux artistes du territoire sont mis de l’avant. Madame Suzane O’Neill, conteuse et résidente d’Otterburn Park est en action devant le Fort Chambly et monsieur Antoine Turmine, artiste en danse et résident de Mont-Saint-Hilaire prend la pose dans un champ agricole. Une cible de cinq éditions du magazine est prévue par année, soit une à chaque saison ainsi qu’une publication thématique pour le temps des Fêtes.

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