60 000 $ en soutien à l’entrepreneuriat

60 000 $ en soutien à l’entrepreneuriat

Partager sur

Appels de projets dans la vallée du Richelieu

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), soucieuse de soutenir les entreprises de son territoire, est fière de lancer un appel de projets pour le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat (FSE). Dans le cadre de son entente relative au Fonds régions et ruralité (FRR), la MRCVR est dotée d’une Politique de soutien aux entreprises dans laquelle elle identifie ses secteurs d’activité prioritaires en matière d’investissement économique.

Un montant total de 60 000 $ est disponible pour le FSE. L’aide financière accordée sera une contribution non remboursable de subventions pouvant atteindre 5 000 $ chacune, à des entreprises dont le siège social et les activités se situent sur le territoire de la MRCVR et qui sont en activité depuis plus de 24 mois. Les entreprises de petites et moyennes tailles, privées ou d’économie sociale, peuvent présenter un projet répondant à l’objectif principal du Fonds qui est de poursuivre les activités de commercialisation.

Le Comité sur les aides financières recevra les dossiers jusqu’au 8 mars 2024. Le formulaire pour soumettre un projet est disponible sur le site Internet www.mrcvr.ca.

« La MRCVR est soucieuse de soutenir les entreprises du territoire en mettant ce Fonds à leur disposition pour la poursuite de leurs activités de commercialisation. Notre équipe dévouée de soutien aux entreprises est présente pour accompagner les entrepreneur(e)s à l’aide de services. »

Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

L’objectif du FSE est de soutenir les entreprises dans la mise en place, l’amélioration ou le développement d’un projet de commercialisation, comme :

  • projet novateur permettant d’améliorer les activités de commercialisation;
  • mise en place de nouveaux points de vente;
  • mise en place ou amélioration d’une boutique en ligne;
  • mise à jour de stratégies Web (médiaux sociaux, site Web);
  • recours d’une aide professionnelle afin de maximiser la stratégie marketing;
  • recours d’une aide professionnelle afin de structurer les opérations de l’entreprise;
  • conception de nouvelles vitrines pour les points de service.

Source et renseignements :
Anh-Thu Tran, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca

Pour voir le communiqué en format PDF cliquer ici.

– 30 –

Aller au contenu principal