Appel de projets au Fonds culturel 2021

Appel de projets au Fonds culturel 2021

La MRCVR relance le Fonds culturel et invite les artistes et organismes de son territoire à lui soumettre des projets. Vous avez une idée d’un projet novateur et porteur ? Vous êtes un individu ou un organisme qui œuvre en faveur du développement culturel de l’ensemble du territoire ? Soumettez votre idée et qui sait, vous verrez peut-être votre projet subventionné.

« Nous savons à quel point nos artistes, artisans et organismes culturels du territoire travaillent fort, même dans le contexte de la dernière année. Durant cette période, le milieu culturel et artistique n’a jamais arrêté de créer et c’est maintenant le temps de nous soumettre vos projets porteurs et rassembleurs. »

– Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la MRCVR

Pour connaître tous les détails de l’appel de projets et les modalités qui s’y rattachent, les artistes ou les organismes intéressés sont invités à consulter le document Fonds culturel : cadre et modalités. On y trouve également le formulaire de demande pour soumettre sa candidature et présenter son projet.

La date limite de dépôt des projets est le vendredi 2 avril 2021.

Les demandes peuvent être acheminées à la MRC de La Vallée-du-Richelieu de deux façons :

  • par courriel à l’adresse dev.culturel@mrcvr.ca
  • par la poste au 255, boulevard Laurier, bureau 100, McMasterville, (Québec)  J3G 0B7


SÉANCES D’INFORMATION VIRTUELLES

La MRCVR offrira des séances d’information virtuelles pour les personnes qui désirent de plus amples renseignements au sujet du Fonds culturel et de la démarche de demande. Participez à l’une de ces séances d’information, soit le lundi 1er mars 2021, à 13 h 30 ou à 19 h.

Nous vous demandons de bien vouloir signifier votre intérêt à participer à ces séances d’information virtuelles en écrivant à dev.culturel@mrcvr.ca. Les détails de connexion vous seront transmis par la suite.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Caroline Cloutier, conseillère en développement culturel MRCVR, par téléphone au 450 464-0339, poste 2102, ou par courriel à dev.culturel@mrcvr.ca.


À PROPOS DU FONDS CULTUREL

Rappelons que le Fonds culturel a vu le jour grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), puisqu’il découle de l’entente de développement culturel signée entre la MRCVR et le MCCQ. Une somme totale de 30 000 $ est disponible pour l’année 2021, et ce, pour financer l’ensemble des projets qui répondront aux critères de l’appel.

Aller au contenu principal