Appel de candidatures dans la vallée du Richelieu
McMasterville, le 18 novembre 2025 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de s’impliquer de nouveau comme référent local pour cette 28e édition du Défi OSEntreprendre. Elle invite les entrepreneur(e)s du territoire à déposer leur candidature à ce concours d’envergure, reconnu pour la mise en valeur de l’innovation, de la créativité et du leadership entrepreneurial.

Véritable levier de développement, le Défi OSEntreprendre permet de mettre en lumière des initiatives porteuses, de stimuler le rayonnement des entreprises d’ici et de souligner la contribution essentielle des entrepreneur(e)s à la vitalité économique de la vallée du Richelieu.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mars 2026, à 16 h, pour soumettre leur candidature. L’ensemble des critères d’admissibilité, de même que la description des catégories du concours, est disponible sur le site Web de la MRCVR, à l’adresse suivante: https://www.mrcvr.ca/services/soutien-aux-entreprises/defi-osentreprendre.
L’équipe du Service du soutien aux entreprises de la MRCVR offre un accompagnement professionnel aux personnes souhaitant présenter un projet dans l’un des deux volets du concours : Création d’entreprises ou Réussite inc.
Pour obtenir plus d’information ou pour être accompagné dans la préparation d’un dossier de candidature, les entrepreneur(e)s peuvent communiquer avec Baptiste Lang, conseiller aux entreprises à la MRCVR, par téléphone au 450 464-0339, poste 2116, ou par courriel à cse@mrcvr.ca.
« Soutenir l’entrepreneuriat fait partie intégrante de la mission de la MRCVR. Le Défi OSEntreprendre permet de reconnaître le travail remarquable de celles et ceux qui bâtissent l’avenir économique de la vallée du Richelieu. Nous sommes heureux de participer à cette démarche qui met en valeur le talent et l’engagement de notre communauté entrepreneuriale. »
Evelyne D’Avignon, directrice générale et greffière-trésorière de la MRCVR
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement : des élèves, appuyés par leurs intervenant(e)s scolaires, des étudiant(e)s ainsi que des entrepreneur(e)s. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national grâce à plus de 300 responsables qui se mobilisent dans les 17 régions du Québec.
À propos de la MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 136 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.
Lire le communiqué en format PDF
– 30 –
Source et renseignements:
Caroline Deschamps, Conseillère en communication
450 464-0339, poste 2122 | communications@mrcvr.ca
