Dix projets situés sur le territoire de la MRCVR sont retenus dans le cadre du programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif

Dix projets situés sur le territoire de la MRCVR sont retenus dans le cadre du programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif

Pour une 2ème année consécutive, la récolte de projets d’économie sociale soumis dans le cadre du programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) a été très bonne dans l’Est de la Montérégie! Ce sont 52 excellents dossiers qui ont été déposés et qui seront au cœur d’une campagne de vote du public du 16 novembre 9 h au 29 novembre 23h59 via la plateforme www.biecmonteregie.ca. Ces votes apporteront une valeur ajoutée au projet lors de l’évaluation du jury en décembre. Nous invitons donc la population à aller voter dès maintenant pour leur coup de coeur!

Les projets dans les MRC

  • Acton : 5
  • Brome-Missisquoi : 10
  • Haut-Richelieu : 6
  • Haute-Yamaska : 2
  • Maskoutains : 4
  • Marguerite-D’Youville : 3
  • Pierre-De Saurel : 7
  • Rouville : 5
  • Vallée-du-Richelieu : 10


Découvrir les 10 projets dans la MRCVR


Qu’est-ce que le programme des BIEC Montérégie?


Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence d’entreprises collectives et à renforcer des projets d’économie sociale existants dans leur développement. Ce sont plus de 200 000$ en bourses qui seront offerts aux gagnants sélectionnés. Les futur(e)s lauréat(e)s pourront recevoir jusqu’à 10 000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale.
Fort d’une alliance partenariale sur le territoire montérégien, ce programme de bourses rassemble le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation des préfets de la Montérégie (TCPM).

À propos des Pôles d’économie sociale de la Montérégie

Les Pôles d’économie sociale de la Montérégie sont des regroupements d’entreprises collectives qui effectuent la promotion de l’économie sociale, assurent le développement des entreprises d’économie sociale, concertent les acteurs du territoire dans le but d’harmoniser les actions, et enfin, soutiennent la consolidation, l’expérimentation et le développement de nouveaux créneaux et projets en économie sociale. Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

On estime qu’il y a plus de 612 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Montérégie, embauchant plus de 9 012 personnes, et représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 651 millions de dollars.

Aller au contenu principal