Encombrants

Encombrants

Partager sur

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Les encombrants ou volumineux sont des items ou des objets qui excèdent la capacité du bac à ordures ou qui ont un poids supérieur à 25 kg (55 livres). La taille et le poids des encombrants doivent permettre que ceux-ci puissent être manipulés par deux personnes, sans équipement mécanique.

La MRCVR offre aux résidant(e)s des services de collecte des matières résiduelles tout au long de l’année. La fréquence des collectes peut varier selon les saisons. Le tri adéquat et le respect des consignes sont essentiels pour une saine gestion de nos matières résiduelles. 

OBLIGATOIRE : la collecte mensuelle des encombrants est sur réservation.

  • La collecte des encombrants sera effectuée par un camion différent que celui des ordures. 
  • Les matériaux de construction, de rénovation et de démolition ne sont pas acceptés (bois, gypse, portes, fenêtres, cabinets d’armoires de cuisine, panneaux de clôtures, céramique, béton, asphalte, bardeau d’asphalte, mortier, brique, matériel de revêtement, laine minérale, planche de bois, moulure, madrier, pièce de bois pressé [presswood], porte extérieure et porte de garage, etc.)​.

Service téléphonique pour effectuer votre réservation

Pour une collecte efficace, assurez-vous de suivre ces consignes :

Lorsque vous déposez vos matières au bon endroit, vous faites le bon geste pour protéger l’environnement. L’outil de tri vous dirige vers la bonne collecte ou le bon point de dépôt. Votre collaboration fait la différence.

Aller au contenu principal