La MRCVR reçoit le prix Coup de cœur 2025 décerné par GoRecycle

La MRCVR reçoit le prix Coup de cœur 2025 décerné par GoRecycle

Partager sur

McMasterville, le 15 mai 2025 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’avoir reçu le prix Coup de cœur – Partenaire municipal lors de la remise des Prix GoRecycle 2025, une distinction qui souligne son engagement en matière de gestion environnementale.

Cette reconnaissance met en valeur l’approche proactive de la MRCVR, qui a su innover en matière de gestion écologique par la mise en place de solutions concrètes telles que :

  • la collecte à domicile d’appareils réfrigérants en partenariat avec l’organisme d’économie sociale Meublétout;
  • l’installation d’un conteneur GoRecycle à son écocentre;
  • la sensibilisation citoyenne sur son site Web et la collaboration avec GoRéemploi pour favoriser la seconde vie des appareils.

 

« Ce prix témoigne de notre volonté d’agir concrètement pour l’environnement, ici même dans nos municipalités. C’est une belle reconnaissance du travail collectif de notre équipe et de nos partenaires. Ensemble, on bâtit un territoire plus vert, plus responsable et tourné vers l’avenir. »

– Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

En honorant la MRCVR, GoRecycle met en lumière un modèle inspirant de transition écologique au service de la collectivité.

« Chez GoRecycle, nous croyons que la collaboration et la reconnaissance sont de puissants leviers pour le changement. C’est dans cette optique que nous décernons les Prix GoRecycle, afin de célébrer celles et ceux qui transforment leurs actions en résultats concrets pour un avenir durable. »

– Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle

 

À propos de la MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confère la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 136 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

– 30 –

Source et renseignements : Caroline Deschamps, conseillère en communication, 450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca


Pour voir le communiqué en format PDF cliquer ici.

Aller au contenu principal