McMasterville, le 7 novembre 2025 – La MRC de la Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est heureuse d’annoncer la composition de son nouveau Conseil des élu(e)s à la suite des récentes élections municipales.
Trois nouveaux visages se joignent à la table :
- Monsieur Daniel Picard, maire de la Ville de Beloeil
- Madame Magalie Taillon, mairesse de la Ville de McMasterville
- Madame Kim Méthot, mairesse de la Ville de Saint-Basile-le-Grand
La MRCVR leur souhaite la plus chaleureuse bienvenue et se réjouit de pouvoir compter sur leur engagement et leur leadership au service du développement durable, de la vitalité régionale et du bien-être collectif de la population de la vallée du Richelieu.
Reconnaissance envers les élu(e)s sortant(e)s
La MRCVR tient également à exprimer sa sincère reconnaissance aux trois ancien(ne)s élu(e)s, madame Nadine Viau, monsieur Martin Dulac, monsieur Yves Lessard, pour leur apport important au développement régional et à la concertation intermunicipale. Leur implication au sein du Conseil de la MRCVR a contribué à renforcer les services aux citoyen(ne)s, à soutenir la planification du territoire et à valoriser la richesse naturelle et humaine de la vallée du Richelieu.
Continuité et collaboration
Le Conseil de la MRCVR demeure composé de plusieurs maires et mairesses réélu(e)s, qui poursuivent leur engagement au sein de l’institution régionale :
- Monsieur Patrick Marquès, maire de la Ville de Carignan
- Madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly
- Monsieur Marc-André Guertin, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
- Madame Mélanie Villeneuve, mairesse de la Ville d’Otterburn Park
- Monsieur Jonathan Chalifoux, maire de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu
- Madame Julie Lussier, mairesse de la Municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu
- Monsieur Pierre-Luc Archambault, maire de la Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu
- Madame Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste
- Monsieur Alain Lavallée, maire de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu
- Monsieur Normand Teasdale, maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil
Ensemble, les membres du Conseil poursuivront le travail collectif visant à faire de la MRCVR un territoire dynamique, résilient et inspirant.

À propos de la MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 136 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.
Pour lire le communiqué en format PDF cliquer ici.
– 30 –
Source et renseignements:
Anaëlle Cateau, Conseillère en communication
450 464-0339, poste 2803 | communications.studio@mrcvr.ca
