Les intervenants du milieu économique s’unissent

Les intervenants du milieu économique s’unissent

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et le Député de la circonscription de Borduas et Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du gouvernement du Québec, monsieur Simon Jolin-Barrette, ont tenu lundi dernier, le 23 mars, une rencontre virtuelle avec tous les acteurs du développement économique du territoire. L’ensemble des intervenant(e)s s’unissent et se mobilisent afin de soutenir les entrepreneur(e)s de notre région. « Notre priorité à court, moyen et long terme, c’est la sauvegarde d’un maximum d’entreprises et d’emplois sur notre territoire. Nous travaillons à informer, à soutenir et à épauler les entrepreneur(e)s de chez nous pour les prochaines semaines et les prochains mois », a souligné madame Diane Lavoie, mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR.

Afin de maintenir informées les entreprises, la MRCVR mettra en ligne une section spécifique de son site Internet pour renseigner les entrepreneur(e)s du territoire de toutes les mesures des différents paliers de gouvernement destinées au soutien des entreprises et des emplois. Cette section sera le portrait à jour des solutions et des programmes offerts. « Le gouvernement du Québec a déjà pris diverses mesures et mis en place divers programmes pour soutenir, d’une part, les entreprises durant cette période, mais aussi les citoyens qui y oeuvrent. Et il est également important de travailler en amont afin de préparer l’après-crise », a ajouté monsieur Simon Jolin-Barrette.

Les conseiller(ère)s aux entreprises de la MRCVR sont disponibles pour accompagner les entrepreneur(e)s dans leur recherche de solutions, pour les référer aux partenaires du territoire et pour vulgariser l’information et les différentes mesures mises en place par les gouvernements fédéral et provincial. La MRCVR a aussi à sa disposition des leviers financiers pour venir en aide aux entreprises répondant aux critères et balises des programmes. Pour toutes questions, demandes d’aide ou d’accompagnement, écrivez à entreprises@mrcvr.ca. Notre équipe assurera un service rapide et sera à l’écoute de vos préoccupations et de vos besoins. Il est également possible de nous contacter par téléphone, au 1 877 464-4188.


INTERVENANTS EN ACTION

La Table de développement économique de la Vallée-du-Richelieu est composée des intervenants suivants : la MRC de La Vallée-du-Richelieu, le Député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, le Député de Chambly, monsieur Jean-François Roberge, le Député de Beloeil-Chambly, monsieur Yves-François Blanchet, CAE Capital Rive-sud, les trois Chambres de commerce du territoire, soit la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, la Ville de Chambly, Services Québec, Expansion PME, le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec.

Aller au contenu principal