Mises à jour des programmes d’aide PAU-PME et AERAM pour les entreprises

Mises à jour des programmes d’aide PAU-PME et AERAM pour les entreprises

Le gouvernement du Québec a mandaté la MRCVR pour administrer ce Programme sur son territoire.

Le Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME) a pour objectif de favoriser l’accès à des capitaux afin de maintenir, de consolider ou de relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19.

La MRCVR offre ce Programme de soutien sous forme de prêt pour les entreprises ayant leur siège social sur son territoire et répondant aux critères du Programme.

Pour bénéficier du PAU-PME l’entreprise doit :

  • répondre aux conditions d’admissibilité;
  • avoir contacté son institution financière pour valider son admissibilité aux autres mesures gouvernementales;
  • avoir discuter avec un membre de l’équipe du Service du développement économique de la MRCVR, par téléphone au 1 877 464-4188.

Pour les entreprises répondant à ces trois conditions, la MRCVR vous encourage à présenter votre dossier pour bénéficier du PAU-PME. 

Toutes les informations relatives au dépôt d’une demande au Programme sont disponibles dans la documentation suivante :

_______________________________

Volet – Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM)
Le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) est une  bonification du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME).

Les secteurs d’activités économiques impactés sont mis à jour sur le site quebec.ca au lien suivant : liste des secteurs économiques impactés en zone rouge

L’entreprise admissible à ce volet pourra voir convertir en pardon de prêt l’équivalent de 80 % de son prêt octroyé dans le cadre du PAU-PME, et ce, en fonction des certaines conditions.

Aller au contenu principal