multilogement

multilogement

Partager sur

Une nouvelle étude de Recyc-Québec(1) montre que les Québécois sont prêts à faire un peu plus pour l’environnement. Cet engagement individuel passe notamment par le bac brun, qui connaît une significative hausse de popularité. Entre 2015 et 2021, la proportion de gens effectuant la récupération des résidus alimentaires est passée de 26 % à 53 %.

Les MRC de La Vallée-du-Richelieu, de Marguerite-D’Youville, et de Rouville s’unissent pour vous aider dans la gestion de vos matières organiques. Nous vous sollicitons aujourd’hui, car vous êtes un propriétaire ou un gestionnaire d’un condo, d’un logement ou d’un immeuble de plus de huit (8) unités.  

Nous souhaitons vous rappeler que votre MRC est présente pour vous fournir les outils nécessaires pour le bon déroulement de la collecte des matières résiduelles de votre immeuble ou votre unité d’habitation. Votre temps est précieux, et c’est pour cette raison que nous sommes là pour vous aider !

La collecte des matières organiques contribue à réduire la quantité de matières envoyées à l’enfouissement. Selon l’étude de Recyc-Québec, là où il y a une collecte, ce sont 68 % des répondants qui participent, dont 48 % « systématiquement ».

Afin de pouvoir vous transmettre les outils nécessaires pour optimiser votre gestion de la collecte des matières organiques, nous sollicitons votre collaboration pour répondre à notre court sondage de cinq (5) minutes visant à évaluer les freins à la participation à la collecte des matières organiques pour mieux comprendre la réalité de chacun et vous offrir l’aide appropriée. 

Une seule personne responsable par adresse peut répondre au sondage. En remplissant le sondage avant le 23 mai à minuit, vous courrez la chance de remporter un montant de 100 $ (1 gagnant de 100 $ par MRC).

 

Aller au contenu principal