Nominations d’Anne-Marie Granger Godbout et de Lyne Beauvilliers

Nominations d’Anne-Marie Granger Godbout et de Lyne Beauvilliers

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’annoncer la nomination de deux personnes d’exception au sein de son Service du développement. Depuis le 8 mars dernier, mesdames Anne-Marie Granger Godbout, directrice du Service du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, et Lyne Beauvilliers, coordonnatrice en développement économique, sont en fonction.

« Elles arrivent à point dans ce contexte d’une future relance économique. Les besoins de nos entreprises, peu importe le secteur d’activité, sont grands et l’expertise de notre équipe, le soutien offert et nos services sont et continuerons d’être au rendez-vous. Au nom du Conseil de la MRCVR, nous souhaitons à Anne-Marie et à Lyne la bienvenue dans notre équipe. »

– Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la MRCVR

Au cours des dernières années, madame Anne-Marie Granger Godbout a été directrice générale de Les Éleveurs ovins du Québec (LEOQ) et de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) maintenant Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ). Agronome de formation, elle aura comme mandat de contribuer directement à l’accroissement des investissements sur le territoire et à la création d’emplois, et ce, dans une perspective de développement durable et en cohérence notamment avec le Plan stratégique 2020-2025 de la MRCVR. Elle contribuera directement à collaborer avec les entreprises du territoire ou intéressées à s’y établir, mais aussi, auprès des principaux partenaires en développement agricole, culturel, économique, social et touristique.

De son côté, madame Lyne Beauvilliers œuvre depuis plusieurs années dans le milieu municipal et régional. Elle a été directrice générale de la Société de développement commerciale (SDC) Rue Saint-Denis et conseillère au sein de la Coopérative de développement coopératif du Québec. En étroite collaboration avec les entreprises, en concertation avec les partenaires socioéconomiques locaux et régionaux, ainsi que les villes et municipalités de la MRCVR, madame Beauvilliers sera appelée à mettre en œuvre diverses stratégies afin de stimuler le développement économique local en favorisant l’implantation de nouvelles entreprises et en contribuant aux succès des entreprises du territoire. Elle s’assurera de la connaissance fine des besoins des entreprises, des espaces de développement disponibles et elle sera à l’affût d’investissements structurants pour le territoire de la MRCVR.

Rappelons que l’ajout de l’emploi de coordonnatrice en développement économique à l’organisation de la MRCVR est possible grâce à la mise en place d’Accès entreprise Québec, misant sur les MRC du Québec comme portes d’entrée pour les entreprises. L’enveloppe octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) permettra l’ajout de ressources afin de bonifier et de renforcer l’accompagnement et l’appui aux différents besoins des entrepreneur(e)s.

Aller au contenu principal