Offres d’emploi au sein de l’équipe du développement économique

Offres d’emploi au sein de l’équipe du développement économique


AGENT(E) D’ACCUEIL ET DE SERVICE AUX ENTREPRISES


Sommaire de la fonction

Relevant de la personne responsable de la coordination au développement économique, l’agent(e) vient épauler l’équipe en lien avec les activités du développement économique. Cette personne est le premier contact des entreprises avec la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR). Reconnue pour offrir un excellent service à la clientèle, elle est responsable notamment de la ligne Info-Entreprises et en assure la première ligne d’information. Elle a donc une excellente connaissance des programmes et organismes de soutien disponibles pour les entreprises du territoire et réfère ces dernières au besoin.

L’agent(e) assure le suivi administratif et financier des dossiers. Ses principales tâches sont notamment l’ouverture du dossier de demande, son analyse préliminaire et la planification des suivis requis. De plus, cette personne devra répartir les demandes dans l’équipe du Service.

Consultez la page Carrière pour consulter l’offre d’emploi complète.

Période d’affichage : 7 au 22 janvier 2021, midi


COORDONNATEUR(-TRICE) EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE


Sommaire de la fonction

Relevant de la direction du Service du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, la personne responsable de la coordination au développement économique vient épauler la direction du Service du développement. Elle guide et encadre l’équipe du Service du développement économique, assure le suivi de la planification annuelle ainsi que de la mise en œuvre des programmes et fonds sous sa responsabilité.

Elle travaille en étroite collaboration avec les entreprises, en concertation avec les partenaires socioéconomiques locaux et régionaux, ainsi que les villes et municipalités de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR). Elle est aussi appelée à mettre en œuvre diverses stratégies afin de stimuler le développement économique local en favorisant l’implantation de nouvelles
entreprises et en contribuant aux succès des entreprises du territoire. Elle s’assure de la connaissance fine des besoins des entreprises, des espaces de développement disponibles et est à l’affût d’investissements structurants pour le territoire de la MRCVR.

Consultez la page Carrière pour consulter l’offre d’emploi complète.

Période d’affichage : 7 au 22 janvier 2021, midi

Aller au contenu principal