Serge Marois, lauréat d’un Prix du CALQ

Serge Marois, lauréat d’un Prix du CALQ

La MRC de La Vallée-du-Richelieu souligne et félicite Monsieur Serge Marois pour l’obtention du prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) – Artiste de l’année 2019. Annoncée au cours de la période estivale, cette importante distinction rend hommage à implication et le dévouement de Serge Marois pour le développement du théâtre jeunesse. Grâce à ses créations, il amène les enfants à se questionner sur leur rapport au monde.

À propos de Serge Marois

Serge Marois a fondé en 1976 L’Arrière Scène, un centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse situé en Montérégie. L’organisme a pour mission de produire et de présenter au Québec, au Canada et à l’étranger des œuvres de création, et d’accueillir et de diffuser des spectacles à l’intention des jeunes publics, à qui il offre également des activités de sensibilisation et de formation.

On retrouve Serge Marois entouré de jeunes comédiens au théâtre L’Arrière Scène de Belœil, en plein laboratoire de lecture. Avec sa trilogie autour de son père, sa sœur et sa mère, il aborde doucement différents thèmes comme l’amour, le deuil, la famille, l’absence et bien d’autres.


À propos des prix du CALQ

Depuis sa fondation, le CALQ décerne des prix et distinctions dans toutes les régions du Québec et dans plusieurs disciplines artistiques. Avec ces récompenses, le CALQ démontre son appui aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement.

Aller au contenu principal