COVID-19 – L’AERAM de nouveau accessible à certaines entreprises

COVID-19 – L’AERAM de nouveau accessible à certaines entreprises

Le gouvernement du Québec annonce la réouverture du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) afin d’atténuer les difficultés rencontrées par certaines entreprises, notamment les bars, les cinémas, les salles de spectacles, les salles d’entraînement ainsi que les centres d’amusement et récréatifs, en raison du resserrement récent des consignes sanitaires.

Les établissements visés par un ordre de fermeture pourront à nouveau soumettre leurs demandes d’aide financière afin d’obtenir un pardon de prêt, octroyé dans le cadre du volet AERAM du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) ou du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par mois en vue de couvrir les frais fixes admissibles. Les entreprises visées ayant déjà obtenu une aide financière dans le cadre de l’un de ces programmes pourront se prévaloir d’une procédure simplifiée afin de réactiver leur dossier. Certains autres secteurs, tels que la restauration, feront l’objet d’une attention particulière selon l’évolution de la situation.

Par ailleurs, le gouvernement prolongera aussi jusqu’au 31 mars 2022 le moratoire pour le remboursement du capital et des intérêts liés aux aides financières accordées dans le cadre du PAUPME.

À tous les entrepreneur(e)s du territoire, nos conseiller(ère)s aux entreprises sont mobilisés pour vous aider, nous vous offrons gratuitement :

  • écoute et soutien;
  • recherche de solutions adaptées à votre réalité actuelle et future;
  • référencement auprès des partenaires économiques du territoire;
  • vulgarisation de l’information au sujet des différentes mesures mises en place par les gouvernements provinciaux et fédéraux.


Ensemble, nous trouverons des solutions! Communiquez avec nous :

Pour plus de détails, visitez notre page COVID-19.
Consultez le communiqué du Gouvernement du Québec pour plus d’informations.

Aller au contenu principal