235 tonnes de verre valorisées en 1 an

235 tonnes de verre valorisées en 1 an

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dévoile les résultats annuels du projet de valorisation du verre, le projet Point de verre, qui est en opération dans cinq municipalités du territoire. Les retombées positives de ce projet sont excellentes et des plus encourageantes. Au cours de la dernière année, 235 tonnes de verre ont été valorisées via nos conteneurs.

« Un bon tri du verre à la source est une première étape. Il n’y a pas de petits gestes, chaque geste compte et nous avons tous un rôle à jouer ! Je félicite et remercie les citoyen(ne)s pour leur participation à la réussite de ce projet environnemental. »

– Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la MRCVR

Points de dépôt du verre

Comme le verre se recycle à l’infini, cette séparation du verre de la collecte régulière des matières recyclables augmente sa pureté. Celui-ci est acheminé à l’entreprise 2M Ressources situé à Saint-Jean-sur-Richelieu et est valorisé sous forme de contenants ou en laine minérale. Les bouteilles, les bocaux et les contenants de verre sont toujours acceptés dans le bac de recyclage lors de la collecte régulière et seront valorisés de diverses façons, notamment pour recouvrir les déchets dans les sites d’enfouissement. Le tri adéquat et le respect des consignes sont essentiels pour une saine gestion de nos matières résiduelles.

Il est important de comprendre que seules les matières suivantes sont acceptées : les bouteilles, les pots et les pots Masson. Lorsque les matières interdites (céramique, vaisselle, pyrex, miroirs, vases, vitres, fenêtres, poteries) entrent en contact avec le verre à recycler, celles-ci contaminent la totalité du conteneur et pourraient être rejetées par le recycleur.

Localisation des conteneurs

BeloeilMail Montenach (600, boul. Laurier)
Stationnement arrière, près des rues Duvernay et Lechasseur
CarignanIGA Extra – Faubourg Carignan (2369, chemin Chambly)
À l’arrière du IGA
McMastervilleIGA Extra –Les Marchés Pépin (20 Boul. Laurier)
Fond du stationnement avant, près de la voie ferrée
Mont-Saint-HilaireHôtel de Ville de Mont-Saint-Hilaire (100, rue du Centre-Civique)
Stationnement arrière du Centre aquatique municipal
Saint-Jean-BaptisteGarage Municipal (3105, rue Léveillé)
Stationnement à l’arrière, près du Marché Tradition
Aller au contenu principal