Le projet Chasse aux œuvres est de retour ce printemps. La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) désire recevoir des dossiers de candidature d’équipe en vue de choisir les artistes qui créeront les 100 œuvres d’art pour la maintenant célèbre Chasse aux œuvres de la vallée du Richelieu. Pour cette deuxième édition, quatre équipes de quatre artistes seront choisies par un comité de sélection pour créer chacune 25 œuvres de petit format et une œuvre de grand format.
Appel de candidatures d’artistes
Des artistes professionnel(le)s de la région forment une équipe et dépose un dossier en tant que collectif éphémère pour participer à la création des œuvres. Chaque équipe doit établir sa thématique et ses paramètres pour le corpus d’œuvres. Ce corpus doit être réalisé en équipe et fera l’objet d’une capsule vidéo documentaire. Les équipes doivent créer une série de 25 œuvres de 6 X 6 pouces et une œuvre grand format.
Les dossiers de candidature peuvent être transmises avant le 14 février, à 23 h 59.
Création des œuvres
Cette année, la création ne sera pas devant le public. Chaque équipe créera ses œuvres entre le 19 février et le 15 mars, dans le lieu de son choix. Une équipe de tournage les visitera pendant au moins une séance de création.
Crédit photo: Bac à bac
Exposition
Un vernissage aura lieu le 4 avril, suivi d’une exposition gratuite pendant tout le mois d’avril. L’exposition des 100 œuvres originales permettra de faire découvrir les créations au grand public.